Le CONCEPT

Nos équipes s’occupent de vous en permanence pour répondre à toutes vos attentes.

PRIAY8-350x350.jpg

« MONAL, UNE HISTOIRE DE FAMILLES »

Claire André-Brigard, notre directrice, est la fille unique de Monique et Albert.

« Monal » est simplement la contraction du prénom de ses deux parents.

Originaire de Chazey-sur-Ain, Claire exerce comme assistante de direction dans une grande entreprise du PIPA (Parc industriel de la Plaine de l’Ain) durant 12 ans. Mais son désir d’accompagner les personnes âgées est plus fort que tout.

Elle nous raconte ce cheminement personnel qui l’a conduit à créer Monal Seniors : « Très jeune déjà, j’envisageais de m’occuper d’elles, c’était une culture dans ma famille : ma mère allait boire le café chez toutes les personnes âgées des environs. À 20 ans, j’ai effectué un stage à l’hôpital ; cela m’a beaucoup interpellée sur le devenir et l’accueil des personnes âgées. Je me suis alors dit qu’un jour je créerai une structure pour elles ».

 

Un évènement majeur l’a conduit à concrétiser son projet. Emue, Claire témoigne : « Mon envie s’est confirmée avec la perte d’autonomie de mes parents : en tant que fille unique, j’ai dû concilier mon travail, ma vie de famille et mon rôle d’aidante, ce qui n’a pas été facile tous les jours (…) ».

Claire reçoit de ses parents un terrain situé au hameau de l’Hôpital à Chazey-sur-Ain. Plutôt que de se complaire dans sa routine, Claire décide à 42 ans de donner à sa vie à un virage à 180°. Avec le soutien de Christian, son mari, elle se démène pour faire les démarches et obtenir les agréments nécessaires à l’ouverture de sa première résidence. Après un vrai parcours du combattant, elle inaugure Monal Seniors Chazey en novembre 2009. Le succès est au rendez-vous.

Ce qui conduit, en 2014 le couple à ouvrir une deuxième résidence-toujours dans l’Ain- plus précisément à Priay. Plutôt que de se lancer dans la construction d’une grande structure plus rentable, Claire et Christian décide comme à Chazey de réaliser une « résidence à taille humaine » pour conserver cette ambiance « cocooning » chère aux résidents et à leurs familles.

Le concept est simple pour Claire André-Brigard : « Monal Seniors est né d’une histoire de famille imprégnée de solidarité et de bienveillance. C’est cet esprit familial insufflé par Monique, Albert, et toute ma famille que j’ai recréé dans nos deux résidences ». On peut donc dire aujourd’hui que Monal Seniors, c’est « une histoire de familleS ».